Infiltration (1 h 56mn)

Ils ont dix-huit ans et sont les nouvelles recrues de l’armée israélienne, ils arrivent des quartiers riches de Jérusalem, des bidonvilles ou des kibboutzim. Durant les trois mois de l’été 1956, ils vont vivre une expérience qui va bouleverser leur vie, celle de l’apprentissage de la plus redoutable activité de l’humanité : la guerre.
Avec : Guy Adler, Oz Zehavi, Michael Aloni, Dalia Beger, Or Ben-Melech, Assaf Ben-Shimon, Keren Berger, Keren Bri
« L'intérêt du film, dont il n'est pas certain qu'il soit perçu à sa juste mesure hors d'Israël, réside dans la cruelle ironie qu'il déploie à l'égard du mythe national. »
Le Monde
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer - Making of du film (22 mn)
Langues : Hébreu, sous-titres Français et français pour sourds et malentendants

Le DVD : 14,95 € Infiltration_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Resurrected
En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu.

Resurrected

En pleine guerre des Malouines, Deakin, jeune soldat anglais, est porté disparu. Des funérailles militaires sont organisées en son honneur quand, quelques semaines plus tard, il est retrouvé vivant, mais épuisé et amnésique.

Mon chemin
Odyssée lyrique de la jeunesse confrontée aux affres de la guerre.

Mon chemin

Printemps 1945, Á la fin de la guerre, József, un jeune hongrois, est fait prisonnier par des soldats soviétiques. Il essaie, en vain, de s’enfuir pour regagner sa terre natale et il est envoyé dans une bâtisse isolée afin d’aider un jeune soldat russe à collecter du lait pour l’armée...

Trois de Saint-Cyr
Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939.

Trois de Saint-Cyr

Trois de Saint-Cyr : Film patriotique de 1939. Il célèbre le « Premier bataillon de France », la prestigieuse école de formation des officiers. La première partie présente la vie de l’école. La seconde partie du film se déroule en Syrie lors d’un conflit colonial.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales