Le Vagabond (1 h 26mn)

Jeune étudiant en Yeshiva, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, il trouve refuge dans l’errance. Perturbé par la découverte de sa stérilité, Isaac voudrait trouver des explications dans le passé obscur de son père.
Avec : Omri Fuhrer, Ali Nassar, Ronit Peled, Shani Ben-Haim
« De ce film pesant et brutal, on ne dira certes pas qu'il délasse mais qu'il obsède. » Elle
« Il faudrait pouvoir imaginer Crime et Châtiment, de Dostoïevski, adapté dans le milieu de la stricte observance juive sous la forme d'un film de zombies. En parvenant à donner forme à cet improbable cocktail, Avishai Sivan révèle un talent à suivre. »
Le Monde
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, court-métrage Returnee (21 mn)
Langues : Hébreu, sous-titres Français et français pour sourds et malentendants

Le DVD : 14,95 € Levagabond_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Désintégration
Dans une cité de la banlieue lilloise, trois jeunes basculent dans l’islam fondamentaliste, succombant au charisme d’un jeune prêcheur.

La Désintégration

Une cité dans l’agglomération Lilloise, aujourd’hui. Ali, Nasser et Hamza, âgés d’une vingtaine d’années, font la connaissance de Djamel, dix ans de plus qu’eux. Aux yeux d’Ali et ses amis, Djamel apparaît comme un aîné aux propos acérés et au charisme certain.

Le Cœur battant
Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres, selon les préceptes strictes de la Bible.

Le Cœur battant

Sara est une jeune fille qui grandit dans une famille d'éleveurs de chèvres. Ses parents scolarisent leurs douze enfants à domicile et leur enseignent les préceptes strictes de la Bible. Lorsqu'elle rencontre Colby, un jeune rodéo amateur, elle remet en question le seul mode de vie qu'elle ait jamais connu.

Chala, une enfance cubaine
Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même.

Chala, une enfance cubaine

Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour, il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales