Le Vagabond (1 h 26mn)

Jeune étudiant en Yeshiva, Isaac est fils unique de parents juifs orthodoxes. Pris en étau entre une famille névrotique et son corps qui le trahit, il trouve refuge dans l’errance. Perturbé par la découverte de sa stérilité, Isaac voudrait trouver des explications dans le passé obscur de son père.
Avec : Omri Fuhrer, Ali Nassar, Ronit Peled, Shani Ben-Haim
« De ce film pesant et brutal, on ne dira certes pas qu'il délasse mais qu'il obsède. » Elle
« Il faudrait pouvoir imaginer Crime et Châtiment, de Dostoïevski, adapté dans le milieu de la stricte observance juive sous la forme d'un film de zombies. En parvenant à donner forme à cet improbable cocktail, Avishai Sivan révèle un talent à suivre. »
Le Monde
Bonus : Préface et analyse du film par Ariel Schweitzer, court-métrage Returnee (21 mn)
Langues : Hébreu, sous-titres Français et français pour sourds et malentendants

Le DVD : 14,95 € Levagabond_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales