Un film inachevé, quand les nazis filmaient le ghetto (90 mn)

Durant plus de cinquante ans, un film de propagande nazi sur le ghetto de Varsovie intitulé Das Ghetto, découvert après la Seconde Guerre mondiale, a été présenté par les historiens comme une authentique description de la vie du ghetto.
Ils ‘est avéré, 40 ans après, que ces images étaient en fait les restes d’un projet de la propagande nazie. dirigé par les nazis et tourné en 1942, soit deux mois avant les déportations massives vers les camps d’extermination.
Utilisées pendant de nombreuses années comme « spontanées » par les documentaristes et les historiens, la découverte en 1998 d’une bobine manquante permet une nouvelle interprétation du contenu original. Constitué de coupures montrant des mises en scène de situations présentées comme réelles, des scènes heureuses et malheureuses du quotidien de la vie des Juifs ce matériel inédit démontre la manipulation exercée par les dirigeants nazis…
Bonus : En complément, interview de deux spécialistes: Adrian Wood et Michael Berenbaum

Le DVD : 14,95 € Unfilminachevequandnazisfilmaientghetto_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

King : De Montgomery à Memphis
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent.

King : De Montgomery à Memphis

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.

Les grands mythes
Cette collection, dédiée à la Grèce antique, relate de fabuleuses histoires où se mêlent dieux et mortels.

Les grands mythes

Entremêlant animation originale et riche iconographie puisée dans l’histoire de l’art, François Busnel égrène les destins passionnants des grandes figures de la mythologie grecque.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme
Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours.

Ni Dieu, ni maître une histoire de l'anarchisme

Ce documentaire raconte l’histoire du mouvement anarchiste et de ses grandes figures, de sa naissance à nos jours. Une histoire au cours de laquelle les plus nobles intentions ont parfois mené aux plus basses œuvres. Mais malgré des défaites, cette pensée n’a jamais cessé de renaître de ses cendres.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales