At Berkeley (4 h 04mn)

Un semestre sur le campus de la plus prestigieuse université publique américaine : Berkeley. Frederick Wiseman nous montre les principaux aspects de la vie universitaire et plus particulièrement les efforts de l’administration pour maintenir l’excellence académique et la diversité du corps étudiant face aux restrictions budgétaires drastiques imposées par l’État de Californie. A travers les différentes facettes de cette institution mythique, At Berkeley nous donne accès au débat sur l'avenir de l'enseignement supérieur aux États-Unis.
National Society of Film Critics Awards, Etats-Unis, 2014 : Prix NSFC du meilleur documentaire - Festival de Venise 2013 : Prix CICT-UNESCO Enrico Fulchignoni, Silver Mouse

Le DVD : 19,95 € Atberkeley_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Porte d’Anna
La Porte d’Anna, une enfance différente.

La Porte d’Anna

La Porte d’Anna nous invite dans le quotidien d’un hôpital de pédopsychiatrie auprès d’un groupe d’enfants atteints de troubles mentaux. Sans a priori, sans regard polémique, le film témoigne des joies et des douleurs de ces jeunes malades et des défis de l’équipe médicale qui les accompagne.

Le Lycée sur la colline
Documentaire chargé de présenter l'enseignement secondaire dispensé au lycée Henri IV.

Le Lycée sur la colline

Documentaire chargé de présenter et de vanter les bienfaits et le sérieux de l'enseignement secondaire dispensé au prestigieux lycée Henri IV.

L'écrire pour le dire
Jean Claude Gal est metteur en scène de théâtre : il initie des adolescents à l’écriture et à la représentation théâtrale.

L'écrire pour le dire

Jean Claude Gal est metteur en scène de théâtre. En parallèle d’un travail classique avec des acteurs professionnels, il initie des adolescents à l’écriture et à la représentation théâtrale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales