La Valse d’un printemps (1h41mn)

L’élan écologique

Pour la première fois à l’échelle mondiale, le changement social s’opère. Notre monde en pleine mutation évolue vers de nouvelles dimensions plus élevées de la conscience humaine.
Pourquoi ce film ? Pour répondre aux besoins de notre époque. Il montre l’engouement actuel pour la bio, l’écologie, le naturel… Il va à contre courant de nos sociétés à la dérive, car il révèle comment re-tisser des liens sociaux à échelle humaine. Ce documentaire est destiné à éclairer la route de celles et ceux qui recherchent un véritable bien-être.
Dans les différentes séquences de ce film, composé d’interviews, de prises de vues sur des réalisations écologiques, chacun trouve des informations correspondant à ses attentes et ainsi s’ouvre à de nouvelles voies :
- l’agrobiologie : fermes biologiques, commercialisation de produits bio…
- l’éco-construction : maisons, énergies nouvelles…
- l’environnement : biodiversité, traitement des déchets…
- les échanges solidaires : finances solidaires, micro-crédits, commerce équitable…
- la culture écologique : presse, écoles, insertion professionnelle et solidaire…
- une politique nouvelle : décroissance réfléchie, démocratie participative, revenu de citoyenneté…
- des contacts de personnes et organismes tournés vers l’écologie.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Lavalsedunprintemps_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bye Bye Pesticides
La fin des pesticides en ville est proche.

Bye Bye Pesticides

La fin des pesticides en ville est proche. Une loi va bientôt en interdire l'usage par les collectivités. Mais comment vont-elles s'y prendre ?
De nombreuses villes et villages se passent déjà des produits chimiques et montrent la voie à suivre.

Uranium, l'héritage empoisonné
Au Gabon, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies...

Uranium, l'héritage empoisonné

A Mounana au Gabon, Areva a cessé les activités de sa filiale, la Comuf, en 1999. Sur place, une pollution radioactive des sols et des maisons construites avec des stériles miniers provoque de nombreuses maladies. A Arlit, au Nord du Niger, Areva exploite deux mines depuis quarante ans. On relève aux alentours les mêmes symptômes : des mineurs locaux et des expatriés souffrent principalement de cancers des poumons.

Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds?
Creusé dans la glaise meusienne, près de Bure, le laboratoire de recherche de <b>l'ANDRA </b>est le prélude du futur site de stockage...

Déchets radioactifs : 100 000 ans sous nos pieds?

Creusé dans la glaise meusienne, près de Bure, le laboratoire de recherche de l'ANDRA est le prélude du futur site de stockage de déchets radioactifs à vie longue qui accueillera ses premiers «colis» à partir de 2025. En 2013, un «débat public» est officiellement organisé. Promoteurs et opposants au projet s'affrontent à nouveau, lors d'un ultime combat avant la décision finale, prévue en 2015.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales