Useless (1 h 20mn)

Wuyong

Canton, un jour lourd et étouffant. Un ventilateur électrique soulève les jupes suspendues à un fil de fer et révèle les visages des ouvrières d’une usine de textile. Au milieu du bruit tonitruant des machines à coudre, les ouvrières paraissent incroyablement calmes sous les néons fluorescents. Les vêtements qui vont bientôt quitter l’usine seront expédiés vers des clients inconnus. De même, l’avenir de chacun de ces visages le long de la ligne de production semble bien flou. En trois mouvements distincts (trois circuits de fabrication de vêtements), le réalisateur de Still Life et Platform filme la Chine de demain et celle d'hier à travers un documentaire à la beauté calme.
Avec : Ma Ke créatrice de la 1ère ligne de vêtements chinoise : Wu Yong
« C'est calmement cinglant, et paradoxalement, de cet univers âpre le cinéaste parvient à extraire de la beauté. » Les Inrockuptibles
Version originale sous-titrée français

Le DVD : 9,99 € Useless_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales