Des Vies Sur La Frontiere - Le patron qui ouvre des portes (28 mn)

Épisode 6/8

Que reste-t-il des identités, des cultures nationales ? Les pratiques quotidiennes ne sont-t-elles pas profondément nationalisées, par habitude, par confort ? Est-ce même vraiment possible de s’affranchir de ces frontières qui se sont constituées pendant des siècles ?
Dans cette collection de films nous suivons des individus "saute-frontière". Cette collection documentaire constitue une galerie de portraits de personnages dont le travail et le quotidien s’affranchit ou joue étonnamment avec l’idée de frontière : une sage-femme, un vigneron, un naturaliste, un croque-mort, une cuisinière, un chef d’entreprise…
Épisode 6/8 : Le patron qui ouvre des portes
Langues : Français, Allemand

Location 72h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Fuocoammare, par-delà Lampedusa
Samuele a 12 ans et vit sur une île, cette île s’appelle Lampedusa...

Fuocoammare, par-delà Lampedusa

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île.

Tout s'accélère
Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?

Tout s'accélère

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? À quel impératif obéit cette accélération alors même que des enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites ? Gilles, un ancien trader devenu instituteur, s’interroge avec ses élèves de CM2 sur l’accélération vertigineuse de notre monde.

Igor !
Un portrait drôle et émouvant d’un jeune toxicomane.

Igor !

Igor ne fait rien. Il passe ton temps à se droguer. Il brûle sa vie par les deux bouts. Mais Igor n’est pas qu’un toxicomane, c’est aussi quelqu’un : il est amoureux, il a une mère, une famille, comme tout le monde, il est drôle et attachant.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales