Hd

Les filles au secret (52 mn)

Elles étaient enfants ou adolescentes dans les années 50 et ont été placées par l’Assistance Publique ou par un Juge des enfants dans un couvent. Surveillées jour et nuit, ces jeunes filles ont grandi isolées du reste de la société. Soixante ans plus tard, six femmes, « filles au secret », se souviennent et témoignent de ces années d’enfermement. Quelles traces ont-elles laissé dans les mémoires de ces jeunes filles devenues des grands-mères et des retraitées ?
Parallèlement aux récits de vie recueillis et à l’aide d’images d’archives, la réalisatrice mène l’enquête de Strasbourg à Orléans en passant par Angers, pour lever la chape de silence.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Lesfillesausecret_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales