Combats singuliers (70 mn)

7 Courts-métrages d'animation.

L’homme qui s’avance sur la scène ne sait pas encore qu’il va livrer un combat singulier. Nous retrouvons dans Les Démons de Ludwig de Gabriel Jacquel les deux personnages que le réalisateur avait créés dans la mini-série Recto Verso.
Il est d’autres personnages qui se livrent eux aussi à une drôle de lutte, singulière et métaphorique. Ainsi les deux hommes qui s’élancent l’un contre l’autre dans Sumo, le court métrage de Laurène Braibant, se voient métamorphosés en une matière brute, charbonneuse et noire. Oubliée de tous, sur une route désertée, La Garde-Barrière du film d’Hugo Frassetto caresse l’espoir un peu fou de jouer un jour du violon devant un public. C’est de l’humour grinçant que jouent les deux réalisateurs Christophe Gérard avec Paix sur la terre et Frits Standaert avec L’Écrivain. Il faudra tout le talent et le savoir-faire du chauffeur mécanicien de Nimbus Machina, réalisé par Thomas Plaete, pour que sa machine puisse reprendre sa course folle. Avant la prochaine panne…
Accessible dès douze ans - sous titrage sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 16,00 € Combatssinguliers_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands textes de l’enfance
Quatre grands textes de l’enfance, adaptés et réunis dans un seul coffret.

Les grands textes de l’enfance

Quatre grands textes de l’enfance :
Verte,  Le Roi de la forêt des brumes,  Cheval Soleil,  Catfish Blues.
Quatre best-sellers reunis dans un seul coffret !

Ma vie de courgette
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon.

Ma vie de courgette

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants.

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales