Le Printemps de Bernard et autres comédies... (70 mn)

De l’humour au fantastique, de la ballade onirique au duo chorégraphique, sept courts métrages de fiction produits entre 1997 et 2014, abordent la comédie d’un point de vue singulier. C’est un fil fantastique qui relie ces films récents à ceux datant de la fin des années 1990, juste avant que Les Films du Nord ne se consacrent totalement au cinéma d’animation.
Thierry Onillon et Matthieu Buchalski donnent vie, dans Le Printemps de Bernard, à une statue grecque qui va bouleverser d’une façon étrange la vie de Bernard… Plongés dans l’espace urbain qui jette les hommes à terre dans l’indifférence, Christophe Gautry et Mathieu Brisebras, tentent dans leur film Vertige de redécouvrir la ville sous un angle nouveau, comme un nouvel espace à reconstruire.
Kita Bauchet avec Violette au travail et Le Temps d’un soufflé (d’après un scénario d’Arnaud Demuynck) donne à ses comédies un ton léger et humoristique, inspiré des films de Jacques Tati, pour traiter de sujets empreints de philosophie. Dans L’Insomnie pastorale, Cecilia Marreiros Marum, mêle fiction et animation au papier peint découpé, avec facétie et fantaisie. Et L’Écluse, « fiction chorégraphique » d’Arnaud Demuynck, préfigure la trilogie chorégraphique animée, Signes de vie, À l’ombre du voile et L’Évasion, qu’il réalisera quelques années plus tard.
Tout public - sous titrage sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 16,00 € Leprintempsdebernard_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grands textes de l’enfance
Quatre grands textes de l’enfance, adaptés et réunis dans un seul coffret.

Les grands textes de l’enfance

Quatre grands textes de l’enfance :
Verte,  Le Roi de la forêt des brumes,  Cheval Soleil,  Catfish Blues.
Quatre best-sellers reunis dans un seul coffret !

Ma vie de courgette
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon.

Ma vie de courgette

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants.

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales