Night Moves (107 mn)

Kelly Reichardt (Old Joy, Wendy et Lucy, La dernière Piste...) est sans doute la plus talentueuse représentante du cinéma indépendant américain actuel. Elle revisite avec Night Moves le film de braquage et le thriller psychologique, sur fond de nature sauvage. Trois activistes poussés par leurs convictions basculent dans l'éco-terrorisme. Mais les événements tournent mal et chacun doit faire face à sa conscience. Qu'adviendra-t-il alors de leur union ? Génialement interprété par Jesse Eisenberg (The Social Network) en héros torturé, Night Moves glisse de l'idéal collectif à l'angoisse intime et distille en un requiem suffocant le doute, le malaise, la peur.
Avec : Jesse Eisenberg , Dakota Fanning , Peter Sarsgaard
Festival du Film Américain de Deauville : Grand Prix 2013

Suppléments : Entretien avec la réalisatrice Kelly Reichardt (17 min)
Langue(s) : Anglais, sous titres : Français

Le DVD : 19,95 € Nightmoves_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tchoupitoulas
William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans.

Tchoupitoulas

William, onze ans, suit ses deux frères et leur chien dans les rues du French Quarter à la Nouvelle-Orléans. Ils viennent de rater le dernier ferry et la nuit des adultes s’offre à eux. Une coulée rythmique envoûtante entre cabarets et musiciens de rue.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales