Un siècle pour les Oiseaux (55 mn)

Nous sommes en 1912. Alors que la compagnie des chemins de fer de l'ouest de la France organise des safaris Paris-Perros-Guirec pour chasser le macareux moine, une poignée d'ornithologues s'insurge contre ce massacre. Ils viennent de fonder la Ligue pour la Protection des Oiseaux... et obtiendront gain de cause. Cette victoire s'accompagnera de la création de la première Réserve Naturelle de France, celle des 7 Iles.
Un siècle plus tard, l'association est devenue la première organisation française consacrée à l'oiseau, bien sûr, mais plus largement à la biodiversité. Avec plus de 45 000 membres, 45 délégations ou représentations locales et 450 salariés, la LPO intervient dans de nombreux dossiers. Elle combat les abus de la chasses, gère des espèces protégés, agit lors de marées noires, anime un réseau de centres de soins, sauvegarde de nombreuses espèces menacées, participe à la réforme de la PAC, s'investit dans l'éducation à l'environnement...
C'est cette histoire que se propose de raconter Un siècle pour les oiseaux.

Le DVD : 14,70 € Unsieclepourlesoiseaux_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Messenger
Une ode à la beauté et à l'importance de l'oiseau-chanteur, aujourd'hui menacé.

The Messenger

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux. La population de passereaux décline de manière alarmante ce qui pourrait à terme avoir de graves conséquences pour notre écosystème. Quelles en sont les raisons et que faire pour inverser la tendance ?

This Changes Everything
Les nouveaux guerriers du climat lèvent le poing !

This Changes Everything

Tourné dans neuf pays et cinq continents pendant quatre ans, le film présente sept portraits saisissants de personnes et de groupes en position cruciale face au changement climatique.

Le Requin-Baleine à Taïwan
La quête du professeur Joung Shoou-Jeng pour sauver le requin-baleine.

Le Requin-Baleine à Taïwan

Taiwan est le premier producteur et consommateur de viande de requin de la planète et le dernier pays à autoriser aujourd'hui la pêche du requin-baleine. Depuis 12 ans, le Professeur Joung Shoou-Jeng, enseignant et chercheur à la National Taiwan Ocean University, étudie ce requin hors du commun et milite pour sa protection.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales