Brassens ou la liberté (3h42mn)

DVD + CD

C’est le témoignage de ce Brassens-là que nous ont laissé la télévision et la radio : une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon de la renommée, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure.
DVD
Les duos - 38 min
À de nombreuses reprises la télévision a offert à Georges Brassens l’occasion de partager la scène avec ses idoles de jeunesse (Charles Trenet, Tino Rossi), les musiciens de sa génération (Jean Bertola, Jacques Grello, Henri Salvador, Moustache et son orchestre) et de jeunes interprètes pour qui il est devenu à son tour une idole (Nana Mouskouri, Yves Duteil, Philippe Chatel).
Auprès de Brassens - 31 min
Peu loquace à la télévision encore moins qu’ailleurs, Georges Brassens s’est pourtant parfois exprimé sur un plateau et a partagé quelques rares moments d’intimité, souvent par amitié, avec Jacques Grello, René Fallet, Maxime Le Forestier et leur luthier Jacques Favino ou encore Jean Ferrat.
Concert à Bobino de 1969 - 1h20
CD
Entretiens
Extraits des entretiens de Philippe Némo avec Georges Brassens, France Culture, 1979
Bonus - L’écriture du Testament - Extrait de « Chanson à cœur ouvert » de Roger Piault, France Culture, 1967
Les 15 plages du CD correspondent aux balises du parcours sonore de l’exposition « Brassens ou la liberté » à la Cité de la musique, 2011

...

Voir plus

Le DVD : 19,70 € Brassensoulaliberte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales