Joseph Kessel : voyage en Afghanistan (3h00)

Collection Un autre regard sur le monde - DVD + CD

En 1967, Joseph Kessel fait un nouveau voyage en Afghanistan. Les caméras d’Igor Barrère le suivent et filment en couleur ce pays légendaire. À travers son regard d’écrivain voyageur, Kessel, à qui l’Afghanistan inspira Les cavaliers qu’il considère comme son plus beau roman, nous fait partager son émerveillement pour ses paysages somptueux, son histoire, ses traditions ancestrales et son peuple guerrier. Au gré des étapes et des rencontres se dessine le portrait de Kessel. Souvenirs et pensées affluent et ses récits nous entraînent dans une conversation faite de digressions, au cœur de laquelle brille son esprit d’aventure.
DVD
Voyage en Afghanistan
1ère partie : le désert - 2ème partie : la montagne
Entretien sur Le lion « Lectures pour tous » (1958)
CD
Entretien sur Les cavaliers (1969)
Entretien avec Claudine Chonez (1973)
Compléments : Le livret :
Kessel, le voyage révolté par Olivier Weber

Le DVD : 24,55 € Jkesselvoyageenafghanistan_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales