Joseph Kessel : voyage en Afghanistan (3h00)

Collection Un autre regard sur le monde - DVD + CD

En 1967, Joseph Kessel fait un nouveau voyage en Afghanistan. Les caméras d’Igor Barrère le suivent et filment en couleur ce pays légendaire. À travers son regard d’écrivain voyageur, Kessel, à qui l’Afghanistan inspira Les cavaliers qu’il considère comme son plus beau roman, nous fait partager son émerveillement pour ses paysages somptueux, son histoire, ses traditions ancestrales et son peuple guerrier. Au gré des étapes et des rencontres se dessine le portrait de Kessel. Souvenirs et pensées affluent et ses récits nous entraînent dans une conversation faite de digressions, au cœur de laquelle brille son esprit d’aventure.
DVD
Voyage en Afghanistan
1ère partie : le désert - 2ème partie : la montagne
Entretien sur Le lion « Lectures pour tous » (1958)
CD
Entretien sur Les cavaliers (1969)
Entretien avec Claudine Chonez (1973)
Compléments : Le livret :
Kessel, le voyage révolté par Olivier Weber

Le DVD : 24,55 € Jkesselvoyageenafghanistan_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Daniel, la liberté de rompre
Jean Daniel est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Jean Daniel, la liberté de rompre

Jean Daniel, écrivain (il a publié 24 livres), fondateur du Nouvel Observateur (avec Claude Perdriel, en 1964) et éditorialiste reconnu, est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin
L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin

L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin. Après Paris, le Pérou, le Danemark, la Bretagne, Panama, la Martinique, Tahiti, c’est sur cette île sauvage à l’autre bout du monde que le peintre pose son chevalet en 1901. Qu’est-il venu chercher sur cet îlot de l’océan pacifique ?

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales