La Grande Guerre des nations (7h00mn)

coffret 3 DVD

Cette série offre un éclairage nouveau sur la « Grande Guerre » à travers les témoignages d’historiens du monde entier. S’appuyant sur les recherches les plus récentes, cette série documentaire, au-delà du déroulement du conflit abordé dans sa globalité et dans ses aspects les plus divers – les armes employées, la propagande, l’organisation économique et sociale des États – permet au spectateur de comprendre comment et pourquoi cet événement sans précédent a changé le monde.
DVD1 : La guerre est impossible (60min) - Le suicide de l'Europe (60min)
DVD2 : Une victoire sans vainqueurs (60min) - Le prix du sang (60min)
DVD3 : Le nerf de la guerre (60min) - De chair et d'acier (60min) - La mobilisation des esprits (60min)
Compléments :
- Préface et notes d’Éric Deroo présentant une oeuvre qui nous donne les clefs du monde contemporain
- Frise chronologique en poster permettant d’avoir une vision d’ensemble sur le conflit (élaborée par le lieutenant-colonel Rémy Porte, conseiller historique de la série).
Langues : Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand - Sous-titres : Anglais

...

Voir plus

Le coffret : 29,45 € Lagrandeguerredesnations_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Mon voisin l’espion
De 1873 à 1914, dans l’attente d’une nouvelle guerre, de chaque côté des frontières s’installent des garnisons,

Mon voisin l’espion

De 1873 à 1914, dans l’attente d’une nouvelle guerre, de chaque côté des frontières s’installent des garnisons, se créent des forts, des réseaux ferrés, des routes, des stocks de munitions et de matériels, de vivres et des parcs à fourrages...

Les bâtisseurs de la zone rouge
Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu.

Les bâtisseurs de la zone rouge

Le 11 novembre 1918, l'armistice de la première guerre mondiale sonne sur un front de 870 kilomètres de long et d'une vingtaine de profondeur. Dans ce désert de cent vingt mille hectares, toute vie a disparu. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales