Cinéma Cinémas : La collection (12h00mn)

Coffret 4 DVD

Magazine de cinéma mythique des années 80 produit par Claude Ventura, Anne Andreu et Michel Boujut : entretiens, hommages, extraits de films, tournages…
Claude Ventura a recomposé une série de 12 émissions d’une heure à partir des séquences les plus emblématiques de Cinéma Cinémas dans le respect de l’esprit et de la forme d’origine de l’émission : Samuel Fuller commente un de ses films devant la table de montage, Robert Mitchum évoque La Nuit du chasseur... On retrouve aussi l’ambiance orageuse d’un tournage de Pialat, celle bordélique d’un tournage de Mocky, les tics d’Anthony Perkins, un épisode entièrement consacré à Hitchcock et de nombreuses autres surprises savoureuses…
Un livre de 62 pages vient compléter cette véritable machine à remonter le temps avec de nombreuses photos de Claude Ventura, le reportage-feuilleton de Philippe Garnier, sur les entretiens qu'il avait réalisés pour l'émission tournée à Hollywood.

Le coffret : 19,65 € Cinemacinemas_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales