Des trains pas comme les autres : destination Inde du Nord (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
À New Delhi, capitale de plus d’un milliard d’habitants, les réseaux ferroviaires semblent s’être figés à l’heure de pointe. Direction Agra où se trouve le célèbre
Taj Mahal, haut lieu touristique. On s’y voit volontiers offrir à boire et à manger.
Un peu plus loin, le temple Gurudwara Guru Ka Taal est d’ailleurs dédié aux autres et au partage. Philippe Gougler fait la rencontre d’un moine jaïn, prônant la théorie du karma et l’ascétisme. Le voyage s’achève à Varanasi, sur les rives du Gange.
Version française (sous-titres sourds et malentendants)

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Destrainspcla_destinationindenord_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

Myanmar, génération espoir
Ce documentaire présente et témoigne en toute pudeur du quotidien de populations constituant en partie l’actuelle société Birmane.

Myanmar, génération espoir

Aujourd’hui la Birmanie sort de son mutisme après plus de cinquante années de dictature militaire. Les « nouvelles générations » aspirent à un profond renouveau et le font savoir. Entre espoirs et traditions séculaires, leur quotidien reste malgré tout trop assujetti à la souffrance et à de nombreuses injustices humaines.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales