Hd

Des trains pas comme les autres : destination Bolivie (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
À près de 4000 mètres d’altitude, le périple commence à La Paz, où les habitants se sont acclimatés à des conditions de vie très difficiles. Ensuite, nous découvrons le Salar d’Uyuni, désert de sel où est exploitée l’une des plus grandes réserves de lithium du monde. Puis, le train nous conduit jusqu’à Potosí, où nous suivons les mineurs qui descendent au cœur de la montagne pour extraire de l’argent. Nous repartons à bord d’un « bus-train » étonnant, à la rencontre des Mennonites, qui vivent comme au XIXe siècle dans une région proche de l’Amazonie.
Version française (sous-titres sourds et malentendants)

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Dtpca_destinationbolivie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est
Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est.

Buffalo Bill et la conquête de l’Est

Buffalo Bill incarne à lui seul l’imaginaire de la Conquête de l’Ouest. Pourtant la grande aventure de sa vie se déroulera à l’Est. Avec son fabuleux « Wild West Show », il traversera l’Europe, sera l’inventeur du show-business et même l’un des premiers producteurs de cinéma...

Love me Tenderloin
Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco où vivent la majorité des sans-domiciles fixes.

Love me Tenderloin

Le Tenderloin est un quartier du centre ville de San Francisco, haut lieu du trafic de drogue où vivent la majorité des sans-domicile fixe de la ville. Bridchette, Arnold, Woody et Joe l’Indien, quatre habitants du Tenderloin, nous emmènent dans leurs péripéties quotidiennes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales