Hd

Des trains pas comme les autres : destination Roumanie (52 mn)

Des Trains pas comme les autres est à l’origine une série documentaire française réalisée par François Gall et Bernard d’Abrigeon, diffusée à partir du 12 Janvier 1987 sur Antenne 2 puis France 2.
Depuis 2011, Philippe Gougler a repris ce concept : chacun des épisodes présente un ou plusieurs pays à travers un parcours sur les lignes ferroviaires nationales. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays.
Le voyage commence dans le nord-est du pays, à Iassy, puis direction La Bucovine, la célèbre région des monastères. Nous assistons à une messe orthodoxe particulière : après le recueillement, un pique-nique est organisé sur les tombes à la mémoire des morts… Puis, d’étranges petites camionnettes dotées de roues de train nous conduisent à la rencontre des habitants de la région de Maramures, contrée isolée au milieu des montagnes et des forêts. Ensuite, direction la ville de Bucarest où nous rencontrons Romulus qui a connu la révolution contre le dictateur Ceausescu. Enfin, le voyage se termine les pieds dans l’eau dans le delta du Danube. Version française (sous-titres sourds et malentendants)

...

Voir plus

Le DVD : 13,00 € Dtpca_destinationroumanie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Maramures, la civilisation du bois
Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş.

Maramures, la civilisation du bois

Au nord ouest de la Roumanie se cache la région la plus authentique du pays : le Maramureş. Il incarne la civilisation du bois avec ses forêts qui couvrent près de 50% de la région. On le trouve partout, de l'église à l'habitat, de la croix à l'imposant portail. Ici, la chaleur du bois le dispute à celui du charme et de l’accueil.

Portugal, le cœur et le fado
A l’image de sa capitale, le Portugal a cessé d’hésiter entre passé et futur.

Portugal, le cœur et le fado

Sillonner les rues de Lisbonne signifie effectuer un voyage fascinant à travers une histoire d’une densité exceptionnelle. A l’image de la capitale, le Portugal continental a cessé d’hésiter entre passé et futur. Le pays tout entier mise à la fois sur ses trésors architecturaux et ses traditions, tout en accélérant son développement.

Rhodes, l'amour d'Hélios
Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite.

Rhodes, l'amour d'Hélios

Rhodes est née de l’amour du dieu Hélios – dieu du soleil et de la lumière – pour la nymphe Rhoda, fille d’Aphrodite. Rien d’étonnant dès lors que la plus vaste des îles du Dodécanèse soit considérée comme la plus belle de la mer Egée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales