Mussolini - Hitler, l’opéra des assassins (99 mn)

« Durant la première moitié du xxe siècle, deux dictateurs, Benito Mussolini et Adolf Hitler firent main basse sur leurs pays respectifs. L’un, enfant du Sud, était issu d’un monde catholique, marié et père d’une famille nombreuse.
L’autre venait du Nord, d’un monde rigoureux et protestant et ne voulait que l’Allemagne pour épouse…
Longtemps ils crurent pouvoir s’entendre. Mais trop de choses les opposaient. Comme si entre l’éclat du mélodrame italien et l’exaltation d’un certain romantisme allemand, aucun mariage ne fut possible… »
(Extrait du prologue du film)
« Rigueur, archives et subjectivité s’allient avec brio » Télérama
« Formidable » La Croix
« La leçon est magistrale » Le Point
« Une fresque ambitieuse » Télé Ciné Obs
Version Noir et Blanc et version colorisée

Le DVD : 14,95 € Mussolinihitlerloperadesassassins_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales