Hd

SAINT-POL-ROUX ET L’INCONNU (78 mn)

Né en 1861, Saint-Pol-Roux, poète symboliste a ouvert la voie à toute une littérature contemporaine. Après une carrière littéraire qui le voit reconnu par les plus grands (André Breton le considérait comme son maître, Mallarmé l'appelait " son fils ", d'autres le " roi-lyre "), il va fuir le milieu littéraire pour s'installer en Bretagne à la fin du siècle, et poursuivre son œuvre en solitaire.
La caméra se fait subjective pour embarquer le spectateur dans une enquête : visions parcellaires, les plans se resserrent pour finir par se poser face à ceux qui détiennent la clé d'un mystère qui lie le poète avec l'une de ses œuvres : La Dame à la Faulx.

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Saint-pol-roux_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Erik Orsenna, éloge de la curiosité
Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l’attend...

Erik Orsenna, éloge de la curiosité

Erik Orsenna est toujours « ailleurs », là où personne ne l'attend ; tour à tour écrivain, économiste, académicien, navigateur, etc. Le film se devait de rendre compte des différentes facettes d’une vie où la curiosité tient une place si centrale qu’elle la structure.

Gilles Lapouge, le colporteur de songes
La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat…

Gilles Lapouge, le colporteur de songes

La lecture des livres de Gilles Lapouge procure un plaisir délicat où l’intelligence le dispute à la vivacité, l’humour à l’érudition, la poésie à l’imaginaire le plus débridé. Auteur d’une dizaine de livres, son œuvre brouille les repères qui séparent habituellement le réel de l’imaginaire.

Jack London, une aventure américaine
Documentaire-fiction retraçant la vie de Jack London, auteur de « Croc-Blanc », « L’Appel de la Forêt » et « Martin Eden ».

Jack London, une aventure américaine

Jack London (1876-1916), auteur de L’Appel de la Forêt, de Croc Blanc et de Martin Eden, fut l’écrivain américain le plus célèbre de son temps. Puisant dans une existence tumultueuse la matière de ses livres, il devint, au tournant du XIXème siècle, le symbole même de l’aventure.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales