Aelita (111 mn)

classique russe

L’ingénieur Los réceptionne un curieux message qui semble venir de l’espace. Déçu par sa femme Natacha qui se laisse séduire par la bourgeoisie russe, Los s’évade en rêvant de la planète Mars. Il imagine une société totalitaire où il pourrait mener la révolution, et tomber amoureux de la reine Aelita.
Avec : Yuliya Solntseva, Igor Ilyinsky, Nikolai Tsereteli
Aelita est le premier film de science-fiction réalisé en URSS. Yakov Protazanov mêle science-fiction et tragédie sociale, faisant naître ainsi un film stupéfiant dans l’histoire du cinéma. Flirtant parfois avec l’Expressionnisme allemand, Aelita est un chef-d’œuvre aux traits uniques qui raconte avec lyrisme et fantaisie une révolution aussi spirituelle que sociale.
Version intégrale, restaurée à partir du négatif original.
Langues : Russe, sous-titres : Français

Le DVD : 10,00 € Aelita_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales