Tempête sur l’Asie (2h05mn)

POTOMOK TCHINGUIZ KHANA - classique russe

En 1918, Baïr, vendeur de fourrures nomade, se réfugie dans les montagnes de Mongolie après avoir été escroqué par un négociant en fourrures américain. Deux ans plus tard, dans un pays en pleine guerre civile, Baïr est capturé par l’armée qui tente de mater la rébellion. Lorsqu’un soldat découvre sur lui une amulette ayant appartenu à Gengis Khan le désignant comme héritier du grand empereur, Baïr devient un instrument inespéré pour détourner le peuple de la révolution.
avec : Valery Inkijinoff, Andrei Tchistiakov
Tournée en décors naturels, cette grande fresque historique nous dévoile la Mongolie de 1920 qui tente de se libérer du joug de l’envahisseur. Avec d’éblouissantes séquences épiques, Vsevolod Poudovkine réalise ici un film à grand spectacle solidement soutenu par un scénario ingénieux où un héros ordinaire lutte seul contre les plus grandes puissances en place.
Version sous-titrée français - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Tempetesurlasie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

La Fiancée du pirate
Le film culte de Nelly Kaplan, disponible en édition DVD & Blu-ray !

La Fiancée du pirate

Au village de Tellier, la révolte gronde. Marie a décidé de venger sa mère récemment disparue. Semant le trouble parmi les villageois, distribuant ses faveurs et ses conversations pour parfois trois francs six sous, elle devient cette femme sensuelle et provocante dont l’érotisme va mettre en miettes hypocrisies et faux semblants...

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales