Tempête sur l’Asie (2h05mn)

POTOMOK TCHINGUIZ KHANA - classique russe

En 1918, Baïr, vendeur de fourrures nomade, se réfugie dans les montagnes de Mongolie après avoir été escroqué par un négociant en fourrures américain. Deux ans plus tard, dans un pays en pleine guerre civile, Baïr est capturé par l’armée qui tente de mater la rébellion. Lorsqu’un soldat découvre sur lui une amulette ayant appartenu à Gengis Khan le désignant comme héritier du grand empereur, Baïr devient un instrument inespéré pour détourner le peuple de la révolution.
avec : Valery Inkijinoff, Andrei Tchistiakov
Tournée en décors naturels, cette grande fresque historique nous dévoile la Mongolie de 1920 qui tente de se libérer du joug de l’envahisseur. Avec d’éblouissantes séquences épiques, Vsevolod Poudovkine réalise ici un film à grand spectacle solidement soutenu par un scénario ingénieux où un héros ordinaire lutte seul contre les plus grandes puissances en place.
Version sous-titrée français - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Tempetesurlasie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales