Arsenal (88 mn)

classique russe

En 1918, tandis que l’hécatombe se poursuit sur le front ukrainien, la misère accable la population. Timosh, un déserteur de retour chez lui, se met à défier les autorités locales. Il prône l’adoption du système soviétique et incite les ouvriers de l’Arsenal de Kiev à prendre les armes pour la Révolution.
Avec : Semyon Svashenko, Amvrosi Buchma
Par l’originalité de ses procédés esthétiques, où le naturel et l’artistique se réunissent pour former un tout, Dovzhenko nous fait découvrir une Ukraine authentique. A la différence des autres réalisateurs soviétiques, ce metteur en scène ukrainien nous propose une version très personnelle de la Révolution.
Version Originale et Version Originale sous-titrée - noir et blanc

Le DVD : 10,00 € Arsenal_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales