La Commissaire (107 mn)

La citoyenne Vavilova, commissaire politique d’une unité de l’armée rouge, doit laisser son poste pour cause de maternité. La jeune maman s’installe auprès de la famille nombreuse d’un petit artisan juif. Et c’est au contact de la vie quotidienne de ces gens démunis, mais au cœur généreux, que madame Vavilov découvre l’univers des petites joies de l’existence quotidienne, le bonheur de la maternité et de la vie en famille. Mais bientôt le sens du devoir reprend le dessus, elle décide de retourner aux dures réalités de la vie militaire et confie son enfant à la garde de ses nouveaux amis…
Acteurs : Nona Mordoiukova, Raïssa Nedachkovskaïa, Rolan Bykov, Lioudmila Volynskaïa, Vassili Choukchine
Festival Internation du film de Berlin - Ours d’Argent
Unique film d’Alexandre Askoldov, La Commissaire fut censuré par les pouvoirs soviétiques pendant 20 ans car considéré comme pro-sioniste. Lorsqu’il fut enfin découvert en 1988, le film reçut de nombreuses distinctions dont l’Ours d’Argent au Festival de Berlin.
Compléments :
Entretien avec Aleksandre Askoldov (40 min) - Les souvenirs de Rollan Bykov sur le tournage (30 min) - Les souvenirs de Raïssa Nedachkorkaya sur le tournage (4 min) - Entretien avec Nonna Mordyukova (5 min)
Diaporamas : Affiches du film - Dossier de presse - Photos du film - Photos de tournage
Langues : Français, VOST - noir et blanc

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Lacommissaire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Le Coeur du tyran
Au XVe siècle, après une enfance passée en Italie, Gáspár Guthy doit rentrer en Hongrie pour être désigné roi.

Le Coeur du tyran

Au XVe siècle, Gáspár Guthy, un prince hongrois, revient après des études dans l'Italie de la Renaissance. Son entourage le pousse à devenir roi pour le manipuler, tandis que sa mère est atteinte de mutisme depuis la mort de son père.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales