Welcome in Vienna (7h30mn)

WOHIN UND ZURÜCK - coffret 3DVD

Une trilogie d’Axel Corti.
Avec : Johannes Silberschneider, Barbara Petritsch, Armin Mueller-Stahl, Gabriel Barylli, Doris Buchrucker, Peter Lühr, Nicolas Brieger, Claudia Messner.
DVD 1 - Partie I : Dieu ne croit plus en nous
Vienne 1938. Après la Nuit de Cristal, un adolescent juif et quelques amis, fuient l’Autriche. Après plusieurs arrestations, ils tentent de rejoindre Marseille afin de s’embarquer pour les États-Unis.
DVD 2 - Partie II : Santa Fe
New York 1940. Naguère persécuté en Autriche en tant que juif, puis stigmatisé comme immigré à New York, Freddy Wolff est désormais assimilé à l’ennemi allemand dès l’entrée en guerre des États-Unis. Il décide alors de s’engager dans l’armée américaine pour regagner l’Europe et combattre le nazisme.
DVD 3 - Partie III : Welcome in Vienna
Vienne 1944. Après son retour en Europe comme soldat américain, Freddy Wolff découvre non seulement les horreurs nazies, mais aussi que l’antisémitisme règne jusque dans les rangs américains.
Compléments : Interview du scénariste G.S. Troller dont la vie a inspiré les films. (1 h 40)
VOST - noir et blanc

...

Voir plus

Le coffret : 24,95 € Welcomeinvienna_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales