D’Ailleurs, Derrida (91 mn)

Collection Regards

Ni fiction, ni documentaire, D’Ailleurs, Derrida met en scène la parole du philosophe Jacques Derrida dans quatre pays où il a vécu et enseigné, et avait ses racines : l’Algérie, l’Espagne, la France et les États-Unis.
Derrida se donne avec une générosité rare comme « matériau pour l’écriture de ce film », selon son expression. Nous devenons les compagnons d’un penseur qui nous reçoit, nous invite à écouter sa pensée et, en toute intimité et simplicité, parle de l’Écriture, du Pardon, de l’Hospitalité, de la Responsabilité, de la Femme, de la Communauté… Et aussi de sa mère et de son pays natal, l’Algérie
Compléments :
Nom à la mer. Un film de Safaa Fathy avec Jacques Derrida – 29 min
De tout cœur. Un film de Safaa Fathy en trois temps, ou en trois mouvements, autour du motif du cœur. Avec Jacques Derrida – 54 min

Le DVD : 18,80 € Dailleursderrida_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales