L’Autre (105 mn)

Hanane est journaliste et issue d’un milieu modeste. Elle veut dénoncer la corruption des élites et l’injustice qui règne en Égypte. Adam est l’héritier d’un richisime homme d’affaires égyptien, marié à une Américaine, et qui a de nombreux amis au sein du gouvernement.
Hanane et Adam se croisent à l’aéroport et c’est le coup de foudre. Ils se marient et se mettent à rêver d’un monde meilleur… Mais c’est compter sans la jalousie de la mère d’Adam, et la cruauté de son frère converti au terrorisme islamique.
Leur union résistera-t-elle à ces attaques ? Quel prix devront-ils payer pour rester unis l’un à l’autre ?
Avec : Nabila Ebeid, Mahmoud Hemeida, Hani Salama, Hanane Turk
Après L’Emigré et Le Destin, Youssef Chahine complète ici une trilogie sur deux problèmes cruciaux du monde arabe : l’intégrisme religieux et l’invasion financière de l’Occident. Une fresque superbe du plus grand réalisateur égyptien. VF - VOST

Le DVD : 14,95 € Lautre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

 L’Esquimaude a froid
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l'amour de Mari.

L’Esquimaude a froid

Disponible le 10 octobre
Pianiste virtuose et célèbre, Laci abandonne définitivement sa carrière de musicien classique pour l’amour de Mari, une jeune femme mariée à János, un sourd-muet. Marie parvient à con- vaincre Laci de fonder avec elle un groupe de musique.

Journal intime
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie...

Journal intime

Disponible le 10 octobre
Juli et ses grands parents adoptifs rentrent en Hongrie après un exil en Russie. Magda, ancienne clandestine, est aujourd’hui bien placée dans le système. Solitaire, elle rêve d’une famille et tente d’adopter la jeune Juli, qui refuse son modèle d’éducation communiste.

Le Danseur de Jazz
Sans aucun doute, un chef d'œuvre du cinéma muet espagnol.

Le Danseur de Jazz

Fille d'un ancien figurant de théâtre, Emma essaye de percer dans l’univers du spectacle. Repérée par Peter Wald, le grand danseur de music-hall noir, elle est propulsée au rang de star, sortant ainsi son père de la misère.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales