L’Autre (105 mn)

Hanane est journaliste et issue d’un milieu modeste. Elle veut dénoncer la corruption des élites et l’injustice qui règne en Égypte. Adam est l’héritier d’un richisime homme d’affaires égyptien, marié à une Américaine, et qui a de nombreux amis au sein du gouvernement.
Hanane et Adam se croisent à l’aéroport et c’est le coup de foudre. Ils se marient et se mettent à rêver d’un monde meilleur… Mais c’est compter sans la jalousie de la mère d’Adam, et la cruauté de son frère converti au terrorisme islamique.
Leur union résistera-t-elle à ces attaques ? Quel prix devront-ils payer pour rester unis l’un à l’autre ?
Avec : Nabila Ebeid, Mahmoud Hemeida, Hani Salama, Hanane Turk
Après L’Emigré et Le Destin, Youssef Chahine complète ici une trilogie sur deux problèmes cruciaux du monde arabe : l’intégrisme religieux et l’invasion financière de l’Occident. Une fresque superbe du plus grand réalisateur égyptien. VF - VOST

Le DVD : 14,95 € Lautre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales