L’Aube du monde (92 mn)

Région des grands marais du delta du Tigre et de l’Euphrate, au sud de l’Irak. C’est là que grandissent Mastour et Zahra, dans un village lacustre nommé Hufaidh, perdu au cœur des roselières.
Mastour et Zahra sont cousins et comme le veut la tradition de leur peuple, ils se marient très jeunes. Mais voici qu’éclate la guerre dite du Golfe. Mobilisé d’office, Mastour part y mourir. Avant de mourir, il fait promettre à un camarade d’épouser Zahra pour la protéger.
Avec : Karim Saleh, Hafsia Herzi, Hiam Abbass, Mostafa Wagih, Injy Ashour, Reem Rafaa, Soheil Abdel Wahab, Montasser Hassan, Abou Bakr Nounou, Walaa Ossama, Kohmoch
Langues : VO sous-titres Français, Anglais

Le DVD : 14,95 € Laubedumonde_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Les lendemains
Du BAC à la ZAD…

Les lendemains

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain… Au contact de sa nouvelle colocataire, elle découvre le militantisme politique...

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

La Route est longue
À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah.

La Route est longue

À la fin des années 1930, le destin d’une famille juive polonaise se voit emportée par la tragédie de l’histoire et l’horreur de la Shoah. Ce film semi-documentaire nous plonge au coeur du désastre, où seule une reconstitution fictionnelle pouvait rétablir autant de vérité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales