Best of Anima - 9e édition (110 mn)

Le DVDBest of Anima 9 se construit autour du palmarès 2013 du festival, véritable photographie de l’état de la production du court métrage d’animation dans le monde. Se côtoient les œuvres d’artistes reconnus et de jeunes auteurs en devenir, développant des narrations originales à l’aide de toutes sortes de techniques d’animation : 3D, stop motion, animation traditionnelle, peinture animée, etc…
La plupart de ces œuvres sont inédites en DVD, alors qu'elles ont fait l'actualité du cinéma d'animation et que certaines d'entre elles connaissent une carrière exceptionnelle en festivals (Oh Willy, nominé aux César, 80 prix internationaux ; Feral, Grand Prix d'Anima, 3ème prix au festival d'Annecy 2013 ; Betty's Blues, nominé aux Magritte, 13 prix internationaux, etc...)
En bonus, deux coups de cœur des programmateurs du festival, Le Banquet de la concubine, d'Hefang Wei, et Junkyard, d'Hisko Hulsing, deux courts métrages primés de nombreuses fois ces derniers mois.
Versions originales : françaises, anglaises - Sous-titres : français, néerlandais - Versions sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 17,00 € Bestofanima9_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Aventures d'Émile à la ferme
Un long métrage adapté des livres illustrés de Astrid Lindgren.

Les Aventures d'Émile à la ferme

Émile est un garçon de 5 ans de qui vit à la campagne avec sa petite soeur Ida et ses parents Anton et Alma. Rusé et malicieux, Émile s’amuse de tout et surtout à faire les 400 coups en jouant avec les animaux de la ferme. 

Maison Sucré Jardin Salé
Un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison et du jardin.

Maison Sucré Jardin Salé

Un chou à la crème qui prend la mer et découvre le pays des légumes, une petite limace qui rêve de devenir un escargot et porter sa maison sur le dos, un lapin nommé Carotte : un programme de 6 courts-métrages d’animation pour découvrir le petit monde de la maison, du jardin et du goût.

Koncertissimo
Perles de l’animation Hongroise Volume 2.

Koncertissimo

Perles de l’animation Hongroise Volume 2
L’animation hongroise est née dans les années 1930 avec ee trio Kassowitz, Macskàssy, Halàsz (le futur John Halas.  À partir de 1950, Macskássy a lancé l’école d’animation hongroise permettant à de nombreux talents de devenir internationalement reconnus.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales