Picasso, l'inventaire d'une vie (110 mn)

À partir du décès de Pablo Picasso, le 8 avril 1973, mort sans avoir laissé de testament, les auteurs mènent une véritable enquête pour nous raconter l’incroyable découverte que ses héritiers ont faite. Des milliers d’oeuvres d’art dont on ignorait même l’existence, un héritage gigantesque, une succession qui va bouleverser une famille plusieurs fois recomposée.
À partir d’archives inédites et d’interviews exclusives et rares de membres de la famille Picasso, le film nous fait revivre une étonnante saga sentimentale et artistique qui a enfin permis de percer le mystère du génie comme de l’homme. Un documentaire essentiel et sans précédent pour comprendre la vie et l’oeuvre de Pablo Picasso.
Récompenses : Prix du meilleur portrait, 32e FIFA, Montréal.
Auteurs : Hugues Nancy et Olivier Widmaier Picasso
Image : Couleur, Noir et blanc
Langues : Français, Anglais, Allemand - Sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 19,95 € Picassolinventairedunevie_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

Picasso, naissance de l'icône
L’image de Pablo Picasso n’a cessé d’évoluer depuis ses débuts au Bateau-Lavoir à Montmartre.

Picasso, naissance de l'icône

Génie précoce, artiste engagé et précurseur, inventeur de l’art moderne, séducteur, patriarche : l’image de Pablo Picasso n’a cessé d’évoluer depuis ses débuts au Bateau-Lavoir à Montmartre.

Hansi, entre création et provocation
Jean-Jacques Waltz est un artiste alsacien célèbre pour ses caricatures et dessins qui ont contribué à créer une Alsace idéale et imaginaire.

Hansi, entre création et provocation

Né peu après la perte de l’Alsace-Lorraine après la débâcle de 1870 et décédé en 1951, Jean-Jacques Waltz plus connu sous le nom de Hansi, est un artiste alsacien célèbre pour ses caricatures et dessins qui ont contribué à créer une Alsace idéale et imaginaire

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales