Dans l'ombre de Golem (52 mn)

Golem, personnage mythique de la tradition juive orientale est mis en scène par Jean Boillot d’après l’opéra contemporain de John Casken. Autour du protagoniste principal se crée une œuvre technique à forme humaine. Le spectacle donne corps aux métiers qui le composent, derrière chaque élément du personnage, le film laisse surgir une révélation : la technique est art.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Maquillage_golem_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gibier de Potence
À sa sortie de l'orphelinat, <b>Marceau</b> vivote et enchaîne les échecs. Il rencontre<b> Mme Alice</b> (<b>Arletty</b>), qui va le ...

Gibier de Potence

Dans le Paris de l'après-guerre, Roger Richebé donne à la divine Arletty un rôle magnifiquement diabolique. Gibier de Potence aborde des sujets audacieux comme la prostitution masculine et la pornographie, rarement traités dans le cinéma français de l'époque. 

Le Roman d'un jeune homme pauvre
Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

Le Roman d'un jeune homme pauvre

Abel Gance, le réalisateur de La Roue et de Napoléon, livre ici une comédie dramatique sensible et délicate. Un classique du cinéma français de l'entre-deux-guerres.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot
En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer.

L'Enfer d'Henri-Georges Clouzot

En 1964, Henri-Georges Clouzot choisit Romy Schneider et Serge Reggiani pour son prochain projet ambitieux, L’Enfer. Mais le tournage énigmatique est interrompu au bout de trois semaines. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales