La ruée vers l'Est - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 7 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Printemps 1941: Hitler est maître du jeu. En Europe centrale, il a vaincu les pays qui lui résistaient et signé des alliances avec les autres. Les revers de son allié Mussolini sur tous les fronts où les armées italiennes ont été engagées freinent ses initiatives, mais il n'en subira les conséquences que plus tard.
En Afrique du Nord, grâce à Rommel, l'Afrika Korps vole de victoire en victoire. La Luftwaffe a perdu la bataille d'Angleterre en 1940 mais bombarde sans répit les villes et maintenant les ports britanniques. Le Bismarck est coulé mais les U-Boot règnent en maîtres sur l’Atlantique.
Depuis de long mois le Führer prépare la plus grande opération de sa vie: la conquête de la Russie. Là ou Napoléon a échoué, il est, lui, certain de réussir. le 22 juin, sans déclaration de guerre préalable, l'armée allemande, au summum de sa puissance, pénètre sur les terres de Staline. La guerre est maintenant totale en Europe.
Image : Noir & blanc.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_07_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales