Le Pacifique s'enflamme - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 11 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Yamamoto contre Nimitz. la flotte impériale contre l'US Navy. La terrible bataille de Midway a été le tournant décisif de la Guerre du Pacifique. La bataille de la Mer de Corail qui l'avait précédée avait laissé les japonais et les américains dos à dos. A Midway, le 7 juin 1942, les américains remportèrent la bataille d'une façon écrasante.
Si elles n'avaient pas été le théâtre de terribles batailles, la Mer de Corail, à l'est des côtes australiennes et les îles Midway à 6000 kms de San Francisco seraient restées des lieux géographiques perdus dans le Pacifique. Et pourtant c'est là que se sont déroulés les plus durs affrontements entre la flotte impériale japonaise et l'Us Navy.
La bataille de la Mer de Corail, du 7 au 9 mai 1942, écarta la menace qui pesait sur l'Australie et coûta cher à la flotte nippone.
Celle de Midway, du 4 au 7 Juin 1942, fut beaucoup plus décisive et au net avantage des américains qui coulèrent quatre porte-avions japonais. l'amiral Yamamoto comprit alors que le Japon ne gagnerait pas la guerre.
Image : Noir & blanc.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_11_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les résistants du Train fantôme
Le Train fantôme a erré pendant deux mois avant d'arriver à Dachau à la fin de l'été 1944.

Les résistants du Train fantôme

Le Train Fantôme ? L'un des derniers convois de déportés, qui a mis deux mois pour parvenir à Dachau, pendant l'été 1944, au moment même où la France se libérait, où partout les gares étaient bombardées, les voix ferrées sabotées.
  

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales