La fin de la marche victorieuse - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 12 (55 mn)

Collection de 24 DVD

L'armée allemande lance sur le front russe ses offensives de printemps et d'été mais marque le pas à Leningrad et à Stalingrad. L'Afrika Korps de Rommel se heurte à la VIIIème armée de Montgomery. Les américains contre-attaquent dans le Pacifique.
Ce sont les signes avant coureurs d'un retournement de situation sur tous les fronts.
De Juillet à Septembre 1942, de terribles affrontements se déroulent en Europe, Afrique, Asie mais la marche victorieuse des armées allemandes et japonaises est freinée, sinon stoppée. Ayant échoué à s'emparer de Moscou et de Leningrad, Hitler va porter tous ses espoirs dans la conquête de la ville qui porte le nom du leader soviétique, située au carrefour des routes, vers la Caspienne et vers le nord de la Russie : Stalingrad. Mais dans la ville détruite, les russes résistent pied à pied.
Rommel, en Afrique du Nord, rencontre des difficultés d'approvisionnement et se prépare à affronter une armée britannique revigorée par l'arrivée de Montgomery.
Les américains livrent à Guadalcanal des combats impitoyables aux japonais, dans une jungle propice aux embuscades.
Image : Noir & blanc.

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_12_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales