A la reconquête de l'Europe - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 16 (55 mn)

Collection de 24 DVD

La première étape est la conquête de la Sicile, rondement menée par Montgomery et surtout par Patton, qui s'empare de Palerme le 23 Juillet 1943. Il faudra attendre quelques semaines avant que les alliés débarquent dans le sud de l'Italie et entament une lente et difficile remontée sur Rome.
Sur le front Est, la bataille de Koursk, le plus grand affrontement de chars de tous les temps, voit les allemands battre en retraite. Les pertes des deux côtés sont très lourdes, mais pour la Wehrmacht et les Panzer Division, c'est le coup le plus dur jamais encaissé.
Image : Noir & blanc.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_16_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

Viombois, la bataille du hasard
Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges.

Viombois, la bataille du hasard

Pendant la Seconde Guerre mondiale, de violents combats sont menés en septembre 1944 dans les Vosges. À Viombois, un petit groupe de résistants a écrit une page unique et glorieuse du conflit. Une incroyable histoire...

Les sentinelles oubliées
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine.

Les sentinelles oubliées

Au sud de La Ligne Maginot
Contrairement aux idées reçues, la ligne Maginot n’est pas le domaine réservé de l’Alsace et de la Lorraine. Cette ligne de fortifications, s’étend de Dunkerque... jusqu’en Corse, en passant par les Alpes-Maritimes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales