Le piège italien - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 17 (55 mn)

La conférence de Téhéran, le 28 Novembre 1943 est l'évènement le plus marquant du dernier trimestre de la quatrième année de la seconde guerre mondiale.
Elle réunit Roosevelt et Churchill qui s'étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises et Staline qui, lui, sortait des frontières de L'URSS pour la première fois depuis 1917.
Tous les sujets sont abordés et , en premier, l'opération Overlord, programmée pour le printemps de l'année suivante. Staline annonce que , lorsque Hitler aura été battu, il déclarera la guerre au Japon.
Mais d'un commun accord, Roosevelt et Churchill restent muets sur l'avancée des scientifiques qui travaillent sur la bombe atomique.
La nomination du général Dwight Eisenhower au poste de Commandant suprême des forces d'invasion est le second point fort de cette fin d'année.
Image : Noir & blanc.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_17_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

Pétain
La défaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir.

Pétain

La defaite de juin 1940 et les atermoiements de la troisième République agonisante ont porté Philippe Pétain au pouvoir. Le 10 juillet 1940, l’assemblée parlementaire réunie à Vichy vote les pleins pouvoirs au maréchal.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales