Le IIIème Reich vacille - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 20 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Si les allemands s'étaient laissés surprendre par le choix des plages normandes, alors que leur état-major attendait l’assaut dans la région de Calais, ils réagirent vite. Les troupes alliées allaient devoir reconquérir pied à pied le territoire français. Caen, à quelques kilomètres de la côte, ne sera libérée qu’un mois après le débarquement et Strasbourg ne le sera que le 23 Novembre ! Autre date mémorable, la libération de Paris le 25 Août, largement entamée par les FFI et conclue par la 2ème DB de Leclerc. En revanche dans l'histoire du IIIème Reich, une date fait tâche, celle du 20 Juillet, l'attentat contre Hitler. Cet acte manqué n'est que l'expression spectaculaire des failles qui apparaissent au sommet du IIIéme Reich.
Image : Noir & blanc

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_20_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oser la grève sous l’occupation
Au printemps 1941, deux grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France.

Oser la grève sous l’occupation

Au printemps 1941, des grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France. En pleine occupation, près de 200 000 ouvriers et mineurs, poussés à bout par des conditions de vie insoutenables, osent défier l’occupant. Ce mouvement social a eu des conséquences dramatiques mais il reste passé sous silence.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales