Le IIIème Reich vacille - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 20 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Si les allemands s'étaient laissés surprendre par le choix des plages normandes, alors que leur état-major attendait l’assaut dans la région de Calais, ils réagirent vite. Les troupes alliées allaient devoir reconquérir pied à pied le territoire français. Caen, à quelques kilomètres de la côte, ne sera libérée qu’un mois après le débarquement et Strasbourg ne le sera que le 23 Novembre ! Autre date mémorable, la libération de Paris le 25 Août, largement entamée par les FFI et conclue par la 2ème DB de Leclerc. En revanche dans l'histoire du IIIème Reich, une date fait tâche, celle du 20 Juillet, l'attentat contre Hitler. Cet acte manqué n'est que l'expression spectaculaire des failles qui apparaissent au sommet du IIIéme Reich.
Image : Noir & blanc

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_20_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales