La dernière offensive d'hitler - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 21 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Le fait le plus marquant du dernier trimestre de l'année 1944, sur le front Ouest, est la contre-offensive lancée à l'initiative personnelle d’Hitler et confiée à Von Rundstedt. Elle débute le 16 décembre. Les Panzer enfoncèrent les lignes alliées dans les Ardennes sur une profondeur de 100 km.
C'était un nouveau Blitzkrieg qui surprit complètement l'état major allié, Eisenhower et Bradley en tête. L'objectif était de couper le font tenu par les américains et les anglais en deux. Les américains assiégés à Bastogne ne se rendirent pas. La bataille des Ardennes allait être meurtrière pour les deux camps.
Hitler avait compris que rien ne pourrait stopper les soviétiques et cette contre-offensive à l'ouest était sa dernière chance de ne pas perdre sur les deux fronts. Dans le Pacifique, une bataille gigantesque, la plus importante de ce conflit, va se voir affronter l'US Navy et la flotte impériale.
Image : Noir & blanc

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_21_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales