La dernière offensive d'hitler - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 21 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Le fait le plus marquant du dernier trimestre de l'année 1944, sur le front Ouest, est la contre-offensive lancée à l'initiative personnelle d’Hitler et confiée à Von Rundstedt. Elle débute le 16 décembre. Les Panzer enfoncèrent les lignes alliées dans les Ardennes sur une profondeur de 100 km.
C'était un nouveau Blitzkrieg qui surprit complètement l'état major allié, Eisenhower et Bradley en tête. L'objectif était de couper le font tenu par les américains et les anglais en deux. Les américains assiégés à Bastogne ne se rendirent pas. La bataille des Ardennes allait être meurtrière pour les deux camps.
Hitler avait compris que rien ne pourrait stopper les soviétiques et cette contre-offensive à l'ouest était sa dernière chance de ne pas perdre sur les deux fronts. Dans le Pacifique, une bataille gigantesque, la plus importante de ce conflit, va se voir affronter l'US Navy et la flotte impériale.
Image : Noir & blanc

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_21_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oser la grève sous l’occupation
Au printemps 1941, deux grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France.

Oser la grève sous l’occupation

Au printemps 1941, des grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France. En pleine occupation, près de 200 000 ouvriers et mineurs, poussés à bout par des conditions de vie insoutenables, osent défier l’occupant. Ce mouvement social a eu des conséquences dramatiques mais il reste passé sous silence.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales