La fin du IIIème Reich - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 23 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Hitler et Himmler se suicident. Berlin, après une incroyable résistance tombe aux mains des soviétiques. Les allemands capitulent sans conditions le 7 Mai 1945. Mais la guerre n'est pas terminée car les japonais, les derniers partenaires de l'Axe, résistent encore. les ultimes mois du conflit seront terribles.
Le 30 Avril, Hitler se suicide dans son bunker. Son rêve d'un IIIème Reich qui durerait mille ans est mort avec lui. Berlin va être jusqu'au 2 mai le théâtre de combats sans merci entre les troupes soviétiques et les derniers défenseurs allemands. Eisenhower a laissé délibérément les russes s’emparer de Berlin car il ne voulait pas exposer ses troupes inutilement. La bataille des Ardennes avait été trop coûteuse en vies humaines.
Dans le Pacifique, les engagements n'étaient pas moins sanglants. Iwo Jima conquise (mais à quel prix !) Okinawa devenait la nouvelle étape vers le Japon. Mais des milliers de Kamikaze allaient se sacrifier pour tenter de neutraliser l'US Navy.
Image : Noir & blanc

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_23_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oser la grève sous l’occupation
Au printemps 1941, deux grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France.

Oser la grève sous l’occupation

Au printemps 1941, des grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France. En pleine occupation, près de 200 000 ouvriers et mineurs, poussés à bout par des conditions de vie insoutenables, osent défier l’occupant. Ce mouvement social a eu des conséquences dramatiques mais il reste passé sous silence.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales