La fin du IIIème Reich - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 23 (55 mn)

Collection de 24 DVD

Hitler et Himmler se suicident. Berlin, après une incroyable résistance tombe aux mains des soviétiques. Les allemands capitulent sans conditions le 7 Mai 1945. Mais la guerre n'est pas terminée car les japonais, les derniers partenaires de l'Axe, résistent encore. les ultimes mois du conflit seront terribles.
Le 30 Avril, Hitler se suicide dans son bunker. Son rêve d'un IIIème Reich qui durerait mille ans est mort avec lui. Berlin va être jusqu'au 2 mai le théâtre de combats sans merci entre les troupes soviétiques et les derniers défenseurs allemands. Eisenhower a laissé délibérément les russes s’emparer de Berlin car il ne voulait pas exposer ses troupes inutilement. La bataille des Ardennes avait été trop coûteuse en vies humaines.
Dans le Pacifique, les engagements n'étaient pas moins sanglants. Iwo Jima conquise (mais à quel prix !) Okinawa devenait la nouvelle étape vers le Japon. Mais des milliers de Kamikaze allaient se sacrifier pour tenter de neutraliser l'US Navy.
Image : Noir & blanc

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_23_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cette lumière n'est pas celle du soleil
Cette Lumière n’est pas celle du soleil est un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants.

Cette lumière n'est pas celle du soleil

Un film sur la mémoire qui donne la parole à des résistants. Ses protagonistes avaient entre 15 et 20 ans lorsqu’ils se sont engagés dans le maquis. Vainqueurs modestes, à les entendre, il était moins question de courage que de nécessité : celle de s’engager pour défendre la liberté.

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation
1940. Paris, ville occupée. Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Francofonia, le Louvre sous l'Occupation

1940. Paris, ville occupée. Et si, dans le flot des bombardements, la guerre emportait La Vénus de Milo, La Joconde, Le Radeau de La Méduse ? Que deviendrait Paris sans son Louvre ?

Treblinka, je suis le dernier Juif
Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka

Treblinka, je suis le dernier Juif

Chil Rajchman est l’un des 57 survivants du centre de mise à mort de Treblinka. Il a 28 ans quand il y est déporté en octobre 1942. Séparé de sa sœur à la descente du train, il échappe aux chambres à gaz en devenant tour à tour trieur de vêtements, coiffeur, porteur de cadavres et arracheur de dents. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales