La victoire finale - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 24 (55 mn)

Collection de 24 DVD

La Guerre en Europe a souvent fait passer au second plan la guerre du Pacifique. Et pourtant de Pearl Harbor à la capitulation sans conditions du Japon le 14 Août 1945 les combats sur mer, dans les airs et sur terre furent d'une incroyable violence.
Les japonais, partout résistèrent avec l'énergie que le fatalisme et le dévouement à l'empereur leur conféraient; les combats à Okinawa, les attaques des kamikaze, la bataille pour Manille sont l'illustration de cet état d 'esprit.
D'après les estimations envahir le Japon aurait coûté entre 1 et 2 millions de morts aux attaquants et le double aux défenseurs. Harry Truman donna lui même le 6 et le 9 Août l'ordre de larguer des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki.
Image : Noir & blanc

Le DVD : 14,95 € 2eguerremondiale_24_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oser la grève sous l’occupation
Au printemps 1941, deux grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France.

Oser la grève sous l’occupation

Au printemps 1941, des grèves secouent successivement le bassin liégeois puis le nord de la France. En pleine occupation, près de 200 000 ouvriers et mineurs, poussés à bout par des conditions de vie insoutenables, osent défier l’occupant. Ce mouvement social a eu des conséquences dramatiques mais il reste passé sous silence.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales