Il est minuit, Paris s'éveille (6h00)

coffret 2 DVD

De Saint-Germain-des-Prés à la place de la Contrescarpe, après-guerre, un esprit de renouveau souffle sur la rive gauche et Paris va connaître des nuits prodigieuses. Il est minuit, Paris s’éveille… Entre 1945 et 1968, plus de deux cents cabarets vont ouvrir à Paris : La Rose Rouge, L’Écluse, L’Échelle de Jacob, Le Cheval d’Or, La Colombe… Chanteurs et humoristes se partagent ces petites scènes de minuit qui voient débuter Barbara, Brel, Ferré, Mouloudji, les Frères Jacques, Catherine Sauvage, Cora Vaucaire, Aznavour, Ferrat, Gainsbourg, Anne Sylvestre, Boby Lapointe, Pierre Perret… Les talents qui sont nés ces années-là sur les avant-scènes des bords de Seine sont encore pour longtemps dans notre imaginaire.
Ce film vous invite à retrouver l'esprit « rive gauche » de Paris à travers les témoignages de Charles Aznavour, Juliette Gréco, Henri Gougaud, Serge Lama, Marie-Thérèse Orain, Pierre Perret, Jean Rochefort, Francesca Solleville, Anne Sylvestre et Paul Tourenne.
Avec la voix de Mathieu Amalric
4h30 de compléments :
Des entretiens inédits et savoureux : Michel Galabru, Édouard Baer, les frères Jacques...
Des portraits d'artistes : Gribouille, Boby Lapointe, Jacques Brel, Darras & Noiret, Richard & Lanoux, Raymond Devos...
Un choix exceptionnel de sketches : Poiret & Serrault, Avron & Évrard, Sim, Bernard Haller, les Frères Ennemis, Darry Cowl...
Et de chansons : Guy Béart, Philippe Clay, Agnès Capri, Ricet-Barrier, Mouloudji, Fanon, Francis Lemarque, les Quatre Barbus...

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Ilestminuitparisseveille_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pourquoi nous détestent-ils ?
Ils sont acteurs, réalisateurs, humoristes, et se posent tous les trois la même question : Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ?

Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d’eux se concentre sur les relations qu’entretient la France avec l'une des composantes de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

L'amour existe
L’un des premiers courts métrages de Maurice Pialat.

L'amour existe

La banlieue parisienne filmée à la fin des années cinquante. Un regard poétique et politique de 19 minutes sur la périphérie, colère et nostalgie mêlées.

Il était une fois en France
Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment.

Il était une fois en France

Début des années 80, les banlieues lyonnaises s'enflamment. Cristallisée par les événements des Minguettes (rodéos, affrontements entre jeunes et policiers...), la jeunesse issue de l'immigration fait une entrée fracassante sur le devant de la scène et devient un objet d'attention nationale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales