3 Films de Marguerite Duras (440 mn)

Coffret 4 DVD

Découvrez 3 films inédits écrits et réalisés par Marguerite Duras
La femme du Gange - 1974 - Durée : 1h30
Tiré du roman Le Vice-Consul, ce film composé de plans fixes et tout en profondeur de champs raconte l'histoire d'un homme riche et mélancolique, de retour sur les terres où il vécût jadis une passion amoureuse. Un ciné-poème avec Gérard Depardieu notamment.
Baxter, Vera Baxter - 1976 - Durée : 1h30
L'histoire d'une femme désepérée, esclave son mariage et prisionnière du conformisme social. Mais où se trouve John Baxter, son mari ? Qui est vraiment Véra ?
Des journées entières dans les arbres - 1977 - Durée : 1h37
Succès phénomal au théâtre, la pièce devait être initialement « captée » pour le petit écran mais sera finalement adaptée au cinéma. Le film rassemble donc une femme et son fils, mais que tout opppose dans la vie.
Compléments :
deux films sur Marguerite Duras réalisés par Dominique Auvray
Marguerite telle qu'en elle-même - 2002 - Durée : 1h
J’ai eu envie de faire mon portrait de cette femme telle que je l’avais rencontrée, « telle qu’en elle-même, rieuse et sérieuse, vraie et provocatrice, attentive et catégorique mais avant tout jeune, libre, généreuse et révoltée. »
Duras et le cinéma - 2014 - Durée : 1h
Marguerite disait : « Beaucoup de gens penseront que je suis à côté en parlant du cinéma. Moi je dis que tout le monde peut parler de cinéma. » C’est cette pensée en marche, cette énergie joyeuse que j’ai voulu dire dans ce nouveau film.
Marguerite Duras à propos de La femme du Gange
Extrait des Lieux de Marguerite Duras réalisé par Michelle Porte, 13 minutes
Marguerite Duras à propos de Baxter, Vera Baxter
Extrait de Pour le cinéma « Spécial Festival de Cannes 1977 », 8 minutes
Marguerite Duras à propos des "Journées entières dans les arbres"
Extrait de Pour le cinéma, 1976, 13 minutes
Livret 20 pages, préface de Jean-Max Colard, présentation des films
Photos de tournage commentée par Benoît Jacquot

...

Voir plus

Le coffret : 39,95 € 3filmsdemargueriteduras_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Heimat 1, une chronique allemande
Le XXe siècle, ses progrès techniques et ses grands drames emportent dans leur sillage les destinées individuelles de la petite communauté rurale.

Heimat 1, une chronique allemande

1919 – Dans le village de Schabbach, en Rhénanie, Maria s’éprend de Paul tout juste rentré de la guerre. Mais il la quitte subitement pour les Etats-Unis tandis qu’elle élève seule leurs deux fils. Le XXe siècle, ses progrès techniques et ses grands drames emportent dans leur sillage les destinées individuelles de la petite communauté rurale. 

Le Groupe 5
La RTS et la Cinémathèque suisse s’associent pour rendre hommage au cinéma suisse.

Le Groupe 5

Comment cinq Genevois talentueux mais fauchés, dans une Suisse frileuse et inquiète du pouvoir des images, ont-ils inventé à la fin des années 1960 le «nouveau cinéma suisse»? Un nouveau coffret DVD, édité par la Cinémathèque suisse et la RTS revient sur le parcours des cinéastes du Groupe 5.

Coffret Grigori Tchoukhraï
Ce coffret réunit les trois plus grands films de Grigori Tchoukhraï

Coffret Grigori Tchoukhraï

Né en 1921 en Ukraine, Grigori Tchoukhraï s’impose à la fin des années 1950 comme l’un des grands cinéastes des studios Mosfilm, aux côtés de Kalatozov, Tarkovski et Mikhalkov.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales