Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia (1h29mn)

La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant, poursuivi par Antoni Gaudí, un architecte génial assisté d'un nombre infini de personnes, mais aussi une histoire ponctuée de sombres abîmes et d'envolées sublimes.
L’histoire de cet édifice, toujours en construction depuis 1882 et aujourd'hui à moitié terminé, est le point de départ d'un film sur les mystères de « l'acte créateur », sur la question de la puissance créatrice humaine.
« Les vues spectaculaires, depuis le haut des tours ou dans la nef, désormais achevée, reflètent l'ampleur folle de ce pari. » La Croix
« Gaudí, le mystère de la Sagrada Família ensorcelle comme une excellente fiction. » 20 Minutes
« Le film a la rigueur de l'enquête et l'inquiétude d'un plaidoyer. » Le Monde
Suppléments :
- Entretien avec Stefan Haupt (13mn)
- Gaudi, le dernier bâtisseur de Lizette Lemoine et Aubin Hellot (55mn). Ce documentaire, grâce aux plus grands spécialistes de l'oeuvre d'Antoni Gaudi, retrace l'histoire personnelle et artistique de l'un des génies les plus incontestés de l'art mystique.
Version originale Catalan (avec narration en Français) - Sous titres Français, et Français sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Gaudimysteresagradafamilia_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chandigarh, le devenir d'une utopie
À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh ?

Chandigarh, le devenir d'une utopie

À l'heure où l'Inde célèbre le cinquantenaire de son indépendance, qu'est devenue Chandigarh, cette ville, construite dans une plaine arrosée de rivières, au pied de l'Himalaya en Inde du Nord, que Nehru souhaitait être le symbole de l'indépendance et de la démocratie aux yeux du monde moderne ?

Beyrouth, trois visages de la mémoire
Le film est une découverte de Beyrouth d'après-guerre dans le périmètre restreint de son centre.

Beyrouth, trois visages de la mémoire

Le film est une découverte de Beyrouth d'après-guerre dans le périmètre restreint de son centre : le quartier Kandaq El Ghamiq, le quartier du centre ville, le quartier Monot.

Athènes ou la question des limites
L'architecte Yannis Tsiomis s'interroge sur la manière de restaurer Athènes en continuité avec son histoire.

Athènes ou la question des limites

En 2004, Athènes accueille les Jeux olympiques. Comment relier et mettre en valeur les sites archéologiques anciens ? Comment réhabiliter les quartiers environnants ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales