Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia (1h29mn)

La Sagrada Família de Barcelone : un projet de construction unique et fascinant, poursuivi par Antoni Gaudí, un architecte génial assisté d'un nombre infini de personnes, mais aussi une histoire ponctuée de sombres abîmes et d'envolées sublimes.
L’histoire de cet édifice, toujours en construction depuis 1882 et aujourd'hui à moitié terminé, est le point de départ d'un film sur les mystères de « l'acte créateur », sur la question de la puissance créatrice humaine.
« Les vues spectaculaires, depuis le haut des tours ou dans la nef, désormais achevée, reflètent l'ampleur folle de ce pari. » La Croix
« Gaudí, le mystère de la Sagrada Família ensorcelle comme une excellente fiction. » 20 Minutes
« Le film a la rigueur de l'enquête et l'inquiétude d'un plaidoyer. » Le Monde
Suppléments :
- Entretien avec Stefan Haupt (13mn)
- Gaudi, le dernier bâtisseur de Lizette Lemoine et Aubin Hellot (55mn). Ce documentaire, grâce aux plus grands spécialistes de l'oeuvre d'Antoni Gaudi, retrace l'histoire personnelle et artistique de l'un des génies les plus incontestés de l'art mystique.
Version originale Catalan (avec narration en Français) - Sous titres Français, et Français sourds et malentendants

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Gaudimysteresagradafamilia_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Paris-Berlin, destins croisés
À 850 km de distance, Paris et Berlin ont grandi ensemble, dans la fascination, le mépris, le conflit, la critique, mais jamais dans l’indifférence.

Paris-Berlin, destins croisés

Comment, en trois siècles d'une histoire tumultueuse, les capitales française et allemande ont grandi en miroir l'une de l'autre. Une passionnante épopée urbaine, qui combine à l'art de la synthèse à un lumineux sens du détail.

Le Corbusier de Pessac
Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème.

Le Corbusier de Pessac

Ce film raconte la naissance et la vie de la première cité ouvrière, inventée en 1924 par le plus grand architecte du XXème. Alors encore peu connu, Le Corbusier réalise le prototype de l’habitat social et de la construction moderne qui va influencer toute l’architecture contemporaine.

'Orsay
Orsay comme vous ne l'avez jamais vu !

'Orsay

Pour ses 25 ans, musée d'Orsay s'est refait une beauté, mais son histoire déborde le cadre du musée... Dans ce film sensuel, Bruno Ulmer donne chair et âme à ce lieu envoûtant. Orsay comme vous ne l'avez jamais vu !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales