Dziga Vertov (296 mn)

Coffret Combo 1 BluRay & 2 DVD

Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’Homme à la Caméra (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
Kino Eye / La Vie à l’Improviste (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
Enthousiasme / La Symphonie du Donbass (1931) et Trois Chants sur Lénine (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
Un coffret de référence, pour découvrir l’œuvre d’un grand maître dans des copies lumineuses, telle qu’on ne les avaient probablement jamais vues.
Musiques : Alloy Orchestra, Robert Israel, bandes sons originales restaurée.
Bonus :
Livret de 31 pages présentant l’histoire et le trajet du cinéaste, la présentation des restaurations, Kino Pravda n°21 (1925)

...

Voir plus

Le coffret : 28,00 € Dzigavertovcombo_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales