Kriss Romani (1h27mn)

Le jugement tzigane

Selon la coutume gitane, la belle Saga doit épouser sans discuter l'homme que son père lui destine. Mais c’est sans compter sur le caractère rebelle de la jeune femme qui refuse ce mariage et quitte le camp des gitans. La Kriss, tribunal tzigane, se prépare donc : les hommes devront trancher entre les familles des deux fiancés. Pour éviter la malédiction, Puce, petite fille facétieuse, part à la recherche d’un talisman qui sauvera la tribu.
Avec : Catherine Rouvel, Germaine Kerjean, Lila Kedrova, Grégory Chmara, Charles Moulin, François Darbon
Grand Prix des Droits de l’Homme à Strasbourg en 1971
Dans ce premier film, Jean Schmidt parvient avec simplicité et émotion à capter un quotidien qu'il teinte d'insolite. En mêlant documentaire et fiction, il fait clairement ressortir l'isolement des gitans au sein de la société moderne.
Compléments :
Derrière la fenêtre, court-métrage de Jean Schmidt (1966, 17mn)
disponible en VoD ici : Derrière la fenêtre
Diaporama de photos de tournage de Kriss Romani. Photos de Dolly Schmidt
Livret de 8 pages

Noir et Blanc

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Krissromani_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cartier, la petite boite rouge
166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier.

Cartier, la petite boite rouge

Depuis la création de l’atelier à Paris de Louis-François Cartier en 1847, jusqu’à la commande récente pour le mariage princier de Kate et de William, en passant par les créations « engagées » pendant la seconde guerre mondiale, ce documentaire raconte 166 ans d’histoire de France à travers celle de la maison Cartier

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City
Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain.

Deux Films de Keyvan Karimi : Drum & Writing on the City

Avec Writing on the City et Drum, Keywan Karimi, jeune cinéaste au regard affûté, offre à la fois un témoignage sur la vie quotidienne de Téhéran et un portrait critique de l'Iran contemporain. Ces libertés idéologiques et formelles font de lui l'un des cinéastes iraniens les plus influents de sa génération. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales