Quatre saisons à la Romanée Conti (106 mn)

Le vin de la Romanée-Conti est le plus rare et le plus convoité du monde. Pour la première fois, une caméra est entrée, pendant une année, au coeur de ce domaine vinicole si secret. Le film s'attache aux gestes des gens du domaine, à leur savoir-faire, pour repousser toujours plus loin les limites de la qualité. Il met aussi à jour la fascination exercée par ce vin, en questionnant professionnels du vin et amateurs éclairés.
« Lorsqu'on trempe ses lèvres dans un verre de Romanée-Conti, on ne boit pas seulement un vin exceptionnel, on boit de la géographie, de l'histoire, on boit aussi et surtout de la mythologie » Bernard Pivot
« Sense for me this perfume ! Breathe this bouquet ! Taste it ! Drink it ! But never try to describe it ! To drink Romanée-Conti is equivalent to experiencing an orgasm at once in the mouth and in the nose. » Roald Dahl
Bonus :
Saint-Emilion, qui l'eut crû ! - Un film de Pascal Fauvel et Nicolas Jouvin
Saint-Émilion est la seule appellation au monde à reclasser ses crus tous les 10 ans. C'est en suivant quatre vignerons, différents tant par leurs choix techniques que par leur approche du marché, que nous vivons le dernier reclassement. Tout au long de l'élaboration du cru, de la taille de la vigne à la vinification en passant par les vendanges et les ventes en primeur, nous écoutons les espoirs, les rêves, les doutes et les colères de ces quatre vignerons emblématiques de Saint-émilion.
Langues : Français, Anglais

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € 4saisonsalaromaneeconti_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Adieu l’Armailli
Victime d'une spéculation Robert Guillet, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre.

Adieu l’Armailli

Robert Guillet vit sa cinquante-quatrième saison sur l'alpe. Victime d'une spéculation, le fromager d'alpage est devenu un paysan sans terre. Il n'a plus ni domaine, ni bétail à transmettre à son fils Benoît.

Gestes de pierres
Un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche.

Gestes de pierres

Le film relate un chantier pédagogique de restauration d'un mur de soutènement en pierre sèche dans les Monts d'Ardèche. Ce chantier est conduit par Loys Ginoul, murailleur.

Paroles de pierres
L'agencement des pierres est la plus durables des écritures.

Paroles de pierres

L'agencement des pierres est la plus durables des écritures par lesquelles l'homme imprime sur le paysage la marque de son passage. Pérennité des pierres, fugacité des êtres : après que les bâtisseurs ont disparu, les pierres continuent de raconter leur histoire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales