Michael Haneke : profession realisateur (92 mn)

Michael Haneke est l'un des grands auteurs d'aujourd'hui. Aussi captivant que mystérieux. Un véritable « Mister Arkadin » viennois qui tente toujours de brouiller les interprétations de ses films, comme d'effacer toutes traces de son passé.
Notre film passe donc de l'autre coté du miroir hanekien. en accompagnant le réalisateur sur une période de près de vingt ans, nous revisitons alors ses films dans un itinéraire fait de tours et de détours entre Vienne et Paris, l'Allemagne du Nord et Cannes. Et c'est en passant d'une scène de tournage à une autre, en approchant au plus près de l'auteur Haneke dans son travail de metteur en scène, que l'homme, Michael, se révèle alors, caché derrière son oeuvre.
Avec : Michael Haneke, Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, Josef Bierbichler, Emily Cox, Susanne Lothar, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Juliette Binoche
Bonus:
- Interview du réalisateur Yves Montmayeur (18mn)
- Autour d'une scène de code inconnu (9mn)
- Bande annonce
- Funny Games/ Funny Games US - Aller/ Retour (8mn)
- Revue de presse
- Projets d’affiche
Langues : Français, Allemand - Sous-titres : Français

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Michaelhanekeprofessionrealisateur_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales