Werner Herzog Volume 1 : 1962-1974 (10h00)

Coffret 5 dvd+1 Blu-Ray+1 Livret

Ce coffret est le premier d'une série de quatre volumes visant à rassembler la filmographie de Werner Herzog depuis ses débuts jusqu'à aujourd’hui.
Se cotoient ici documentaires et fictions, courts et longs métrages. Cette vaste entreprise éditoriale sera l'occasion de saisir l'oeuvre du chef de file du Nouveau Cinéma allemand dans toute son ampleur et sa multiplicité.
Courts et longs métrages tournés aux quatre coins du monde, de l’Allemagne à la Grèce, l’Afrique ou l’Amérique du sud, voici les films marquant les premières années d’une œuvre foisonnante, par un géant du cinéma moderne.
Herakles - 1962 - 12 min - DVD
Herzog, 19 ans, réalise son premier film et pose les bases de tout son cinéma : l’ancien et le moderne, l’hygiène et l’horreur, la puissance et la décadence.
Signes de vie - 1968 - 1h31 min - DVD
Crète, seconde guerre mondiale. Le soldat allemand Stroszek, chargé de garder la réserve de munitions, sombre peu à peu dans la démence.
Les Nains aussi ont commencé petits - 1970 - 1h36 min - DVD
Des nains enfermés dans un asile se révoltent contre leur directeur.
Fata Morgana - 1971 - 1h19 min - DVD
Une errance documentaire à travers des paysages de désert, pour capturer l’étrange phénomène du mirage...
Land of Silence and Darkness - 1971 - 1h25 min - DVD
Fini Straubinger, vieille dame aveugle et sourde, communique avec le monde en traçant des signes au creux de ses paumes.
Aguirre, la colère de Dieu - 1972 - 1h50 min - DVD + Blu-Ray
Au cours d’une expédition de conquistadors en quête de la mythique El Dorado, le commandant en second, Don Lope de Aguirre, fomente une mutinerie.
The great Ecstasy of Woodcarver Steiner - 1973 - 45 min - DVD
Le Suisse Walter Steiner, sculpteur sur bois, est recordman du monde de saut à skis. Une réflexion bouleversante sur le danger de sauter trop haut et trop loin...
L'Enigme de Kaspar Hauser - 1974 - 1h50 min - DVD
Kaspar Hauser est découvert en 1828 sur une place de Nuremberg. Il ne sait ni lire, ni écrire, à peine articuler son nom...
Suppléments :
Livret illustré de 100 pages, par Emmanuel Burdeau
Courts métrages de Werner Herzog : La défense sans pareille de la forteresse Deutschkreutz, Avenir handicapé, Derniers Mots, Mesures contre les fanatiques
Présentations des films par Hervé Aubron
Commentaires de films par Werner Herzog
Entretiens avec Pierre-Henri Deleau et Noël Simsolo
VO pour tous les titres sauf Aguirre et Kaspar Hauser proposés en allemand et en français - Sous-titres : Français

...

Voir plus

Le coffret : 59,95 € Wernerherzogvol1_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Costa-Gavras L'intégrale volume 1
Les 9 premiers films de Costa-Gavras sont réunis dans ce coffret.

Costa-Gavras L'intégrale volume 1

En mélangeant le policier au film politique, Costa-Gavras trouve entre 1965 et 1983 ses thématiques de prédilection. Aujourd’hui président de la Cinémathèque Française, ce cinéaste engagé a choisit de réunir pour la première fois, les 9 premiers films de sa carrière, 9 films mythiques qui ont marqués l’histoire du cinéma.

La Vie est à nous, Le Temps des cerises, et autres films du Front populaire
Une anthologie rassemblant près de sept heures de films tournés pendant le Front Populaire.

La Vie est à nous, Le Temps des cerises, et autres films du Front populaire

Les seize films de ce coffret DVD témoignent de la diversité de la cinématographie initiée par les milieux communistes dans les années 1930. Fictions, documentaires, actualités se côtoient autour de La Vie est à nous, œuvre collective dirigée par Jean Renoir pour les élections législatives de 1936.

Jacques Nolot intégrale
Les trois longs métrages réalisés par Jacques Nolot réunis pour la première fois, plus de 7 heures de films et documents inédits.

Jacques Nolot intégrale

Acteur, scénariste, cinéaste, Jacques Nolot n'a jamais cessé de se mettre en scène. Du Sud-Ouest où il grandit à l'introspection d'Avant que j'oublie, il n'a cessé de marquer en dandy fulgurant les milieux qu'il a traversés, traitant l'homosexualité avec la simplicité d'un amoureux passionné, pudique et cru.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales