Juifs et Musulmans - si loin, si proches (5h15mn)

coffret 2 DVD

Ce film raconte 1400 ans d'une relation unique entre juifs et musulmans, de la naissance de l'islam à la seconde intifada en passant par l'Empire ottoman, l'Andalousie, le Maghreb et bien sûr Jérusalem. Un récit nourri de la parole d'experts internationaux (historiens, écrivains, politologues...), illustré par des images d'archives et des séquences d’animation.
Episode 1 : LES ORIGINES, 610-721
Episode 2 : LA PLACE DE L'AUTRE, 721-1789
Episode 3 : LA SÉPARATION, 1789-1945
Episode 4 : LA GUERRE DES MÉMOIRES, DE 1945 À NOS JOURS
Compléments :
20 éclairages historiques de spécialistes internationaux ;
Michel Abitbol, Reza Aslan, Esther Benbassa, Mark R. Cohen, Mahmoud Hussein, Henry Laurens, Tariq Ali, Abdelwahab Meddeb, Benjamin Stora, Lucette Valensi…
« Karim Miské confirme son goût du risque et son talent pour s'attaquer aux sujets explosifs. » Le Nouvel Observateur
« Une série documentaire essentielle pour comprendre le conflit israélo-palestinien » Télérama
« Un formidable documentaire » Le Monde

...

Voir plus

Le DVD : 24,95 € Juifsetmusulmans2dvd_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Procès Pinochet
Un procès pour l’histoire. Un film pour la mémoire.

Le Procès Pinochet

Film en pré-commande : disponible le 14 octobre.
Années 70. Quatre Français disparaissent sous la dictature militaire du général Pinochet. En 2010, la cour d’assises de Paris juge en absence quatorze responsables pour arrestations et séquestrations arbitraires accompagnées d’actes de torture et de barbarie dans le cas de la disparition des quatre citoyens français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

Soviet, en avant !
Témoignage cinglant de l’URSS en construction, ce film inconnu, car controversé, est cependant une des pièces maîtresses de Dziga Vertov.

Soviet, en avant !

Soviet, en avant ! s’annonce comme un film précurseur des grands documentaires russes. Témoignage cinglant de l’URSS en construction, met le nouveau régime en place face à ses ambitions économiques et ses promesses pour le peuple.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales